Le Festival de Ribeauvillé est une manifestation financée par la Ville de Ribeauvillé, la Région Grand Est et le Département du Haut-Rhin.

Il bénéficie du soutien de l’ADAMI

 L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion.

Ses partenaires privés sont les Dernières Nouvelles d’Alsace et la Radio classique en Alsace, Accent 4

Devenez mécène du Festival de Ribeauvillé

Vous représentez une entreprise ou une fondation ? Votre soutien au Festival de Ribeauvillé est décisif afin de contribuer à son avenir et de l’aider à grandir et à pérenniser son action.

Pourquoi devenir mécène du Festival de Ribeauvillé ?

– Pour associer l’image de votre entreprise à une manifestation culturelle dont la réputation est de renommée internationale.
– Pour profiter d’une opportunité de communication aussi bien auprès de vos partenaires que vers un large public.
– Pour participer à la démocratisation de la musique et des arts de la période renaissance et baroque.

Chaque mécène peut ainsi être associé à l’ensemble de l’activité du festival, ou bien à une programmation, une production ou un concert en particulier, ou encore aux actions menées pour la sensibilisation de la jeunesse et des nouveaux publics.

L’incitation fiscale

Le mécénat des entreprises ouvre droit à des réductions d’impôt afin d’encourager à s’engager dans cette démarche vitale pour la culture.
Les entreprises bénéficient d’une réduction d’impôt égale à 60% du don, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires H.T., avec la possibilité de reporter la déduction de l’excédent au titre des 5 exercices suivants.

Les contreparties proposées aux mécènes

– La définition d’une véritable campagne de communication commune, à la fois sur les supports de l’ensemble (site internet, publicité, programmes, affiches, marquage sur les lieux), dans les médias externes (presse, réseaux sociaux) et dans les supports internes du partenaire.
– Des places de concert en première catégorie, avec un accueil personnalisé.
– L’organisation de réceptions dans des espaces prestigieux, sur les lieux du concert ou à proximité immédiate.

Prenez contact avec nous pour que nous puissions réfléchir ensemble aux modalités d’un partenariat !